La fève : légume peu calorique aux multiples vertus

Profitez des vertus de la fève, une légumineuse rassasiante et peu calorique. Conviez-la dans vos plats, elle vous aidera à éviter les grignotages. La fève regorge de vitamines et minéraux, essentiels au bon fonctionnement de l'organisme.


La fève, légume peu calorique aux multiples vertus


La fève : légume peu calorique aux multiples vertus

Intérêt nutritionnel de la fève


Une assiette de fève de 200 g apporte près de 15 % de nos besoins quotidiens, estimés entre 4 et 5 g. Le potassium est utile pour prévenir l'hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires.

Riche en vitamine C, une petite portion de 100 g permet de couvrir près de 20 % des apports journaliers recommandés pour cette vitamine antioxydante.

Source de phosphore, une assiette de fèves de 200 g couvre un quart de nos besoins en ce minéral, indispensable à la solidité des os et des dents. Source de protéines végétales, la fève en contient 5 g pour 100 g.

Vertus de la fève


La fève combat la constipation, apporte plus de 4 g de fibres aux 100 g. La majorité de ses fibres sont insolubles. Elles accélèrent le transit intestinal et luttent contre la constipation.

La fève rassasie vite. Les protéines et les glucides complexes contenus dans la fève font d'elle un légume qui apporte, lors d'un repas, un rapide sentiment de satiété. Elle fournit aussi un bon apport énergétique, notamment pour les sportifs.

La fève est conseillée aux femmes enceintes


Une assiette de fèves de 200 g apporte aux femmes près de 20 % des apports journaliers recommandés en folates. Ces derniers sont indispensables au bon développement du système nerveux du fœtus.




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